しんじまえ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ Come Back Soon ~ (or not...)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Moment de réflexion inutile

Aller en bas 
+6
.Hikaru
MagicSora
Reiki-Kun
-YutSuk0.*
Setona
[H]ikaru.
10 participants
AuteurMessage
[H]ikaru.
Esclave de Seto <3
[H]ikaru.


Masculin Scorpion Serpent
Messages : 919
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 34
Localisation : No Data
Humeur : No Data

Personnage
Level:
Moment de réflexion inutile  Left_bar_bleue42/100Moment de réflexion inutile  Empty_bar_bleue  (42/100)
Armes: Sub / PS / Sentry
Skill: HP Mastery

Moment de réflexion inutile  Empty
MessageSujet: Moment de réflexion inutile    Moment de réflexion inutile  EmptyJeu 19 Aoû - 17:00

  • 0/ Prélude inutile =D


Bien bien c’est re-moi (oui je sais vous en avez sûrement marre que je parle et que je ramène ma science, promis après je me calme un peu ^^).

Donc aujourd’hui je me posais beaucoup de questions sur ma vie (qui n’a rien avoir avec vous et dont je ne parlerais pas car ce n’est pas le sujet ^^) puis j’ai pensé a S4 a tous les moments passer sur ce jeu ou parlé a certain d’entre vous, les liens amicaux que j’ai peu tissé..et d’autre un peu plus qu’amicaux ^^ ou à l’inverse quelque peu embuché mais ce n’est pas de ma personne dont je suis venu parler ni de mes sentiments.

J’ai tellement d’idées et si peu de mot dans ma tête pour les exprimés que ça en devient affolant O_o j’ai du mal a me comprendre parfois moi-même et le sujet que j’aimerais vous exposer ici, ce décompose en plusieurs partis essentiels que je vais s’éparées de façon bien distinctes, je suis ouvert a toute critique (pour le moins fondé ).

  • 1/ Les conditions actuelle.


Nous en parlons très peu mais tous avons remarqué les leave qui se succède les uns après les autres (ceci n’est pas l’apocalypse les gens vont et vient, cela fait partie du jeu).

Pour la plupart vous êtes en vacances ou en fin de vacance et pour d’autres dans mon cas en période de travail, là vient la question de comment nous réunir et trouvé le moyen et le temps de jouer à S4 qui ne reste ni plus ni moins qu’un jeu sur lequel nous cherchons la détente entre ami ou encore beaucoup plus d’autre choses.

Je sais qu’il est très dur de garder une part raisonnable entre le loisir et le travail et à ce titre certain décide d’arrêter, de faire des pauses et d’autre se laisse tomber dans le vice du jeu et en oublie certaine chose importante de la vie, il ne faut pas en faire une dépendance ni sans privé pour autant (je ne dis pas ça dans l’espoir de récupérer certaine personne, mais dans l’espoir que d’autre y vois quelque chose).

Alors voila le résumé de nos conditions actuelle, pour ceux en périodes d’étude la reprise est bientôt présente, et pour ceux qui travail également malgré que le travail ait toujours été là.

Tout d’abord il est évident que vos études, activités irl et travail passe avant tout mais je tiens a souligné qu’il ne faut pas oublier que vous vous êtes engagé dans une team également et que par conséquent vous avez aussi des devoirs envers elle.

  • 2/ Les entrainements


Après avoir exposé cela, je tiens a passer a un autre chapitre qui se consacre uniquement au jeu.
A savoir les entrainements, on en parle beaucoup on essaye d’en organisé mais au finale sa ne donne jamais rien de concluant, par manque d’organisation et par manque de volonté également de votre part, sachez que dans une team le soutiens et très important et pour cela il faut un minimum de sérieux dans certaine chose, donc plutôt que d’en discuté je vais noté ici différent créno possible qui arrangerais certaine personne (qu’il soit étudiant ou salarié)

Tout les jours de : 18H à 21H

Tout les week-end de : 18h à XH

Vous êtes en aucun cas obligé de rester tout le nombre d’heure, c’est juste un espace dans lequel je vous propose lorsque vous êtes pour la majorité présent de vous rassemblé pour tester certaine chose entre vous, et j’aimerais que cela se fasse vraiment, et pour cause j’organiserais moi-même le Lundi 23 Aout deux train (Un gun et Un Only Sword), ceux qui désire s’y joindre libre a vous de venir (comme je pense que je n’aurais pas plus de 6 personnes présente j’ouvrirais les room directement, la première sera Gun et la seconde sera Only sword)

  • 3/ Compétitif mais pas trop !


La team a été crée pour le « fun » et l’amusement mais personnellement je trouve que dans le fun il manque un petit peu de piment et surtout un manque cruel de présence de war ! Ce n’est pas parce que nous nous amusons que nous ne pouvons pas être très compétitif à la fois, il suffit de garder le bon équilibre entre ses deux choses afin que ni le laissé allé ni l’esprit débordant et exigeant de la compétition prenne le dessus, sachez que ni moi ni Seto ni personne ne vous demandera jamais d’être disponible H24 ni d’être excellent dans tout ce que vous faites. Nous désirons surtout que vous soyez bien et que ce qui est un jeu le reste et puisse vous apporter ce que normalement un jeu doit apporter et non pas une source première de stress, d’ennuie, ou autre.

Alors, ce que je désirerais c’est que vous tous, chaque membre prenez le temps d’être présent aux moins 1jour dans la semaine (ce qui n’est pas grand-chose) et je ne vous demande pas de jouer toute la journée mais minimum une petite heure tout de même.

  • 4/ Je t’aime moi non plus


J’ai remarqué a plusieurs reprise, et même chez moi que certain d’entre vous (et encore une fois je m’y inclus) pour pas dire tous et cela de façon régulière quand vous vous connectez vous oubliez les formules de politesse basic c’est-à-dire :

Quand je me connecte => « Bonjour » ou « Bonsoir »

Quand je m’absente ou m’en vais => «Au revoir » ou « Je reviens plus tard »

C’est la moindre des choses mais souvent nous l’oublions et je trouve cela dommage !

Alors j’aimerais que nous fassions tous un petit effort pour écrire ses quelques mots qui sont la base de la politesse même .

  • 5/ One idea ?


A ma grande surprise je vois rarement certain d’entre vous exprimer leur idée ou leur trouvaille, ou encore même faire partagé quelque point de leur expérience.

Beaucoup ne le font pas par pur flemme (et ça peut se comprendre, bande de pantouflard) d’autre par manque d’inspiration (Oui le vocabulaire manque un peu parfois =/) et certain…bien car ils sont totalement désintéressé par la chose (Adios).

Alors avant de parler de tout cela..il y a une chose a faire et pas des moindres !

Prendre la peine de venir tous les jours ou deux jours sur ce charmant forum et regardé s’il y a des news (on ne parle pas pour les murs), je sais que beaucoup d’entre vous préfère se parler par MSN etc. mais sur le forum nous y diffusons beaucoup de choses et il reste le principal lien entre nous, donc è_é par les droits qui me sont conférés je vous oblige a y jeter un coup d’œil !

Ensuite pour ce qui est de l’investissement personnel et ca j’y tiens ! J’aimerais qu’on crée une petite boite a idée (je vais en parlé à Seto tient) et chacun d’entre vous régulièrement quand quelque chose vous traverse l’esprit allé l’exposer a tous et toutes afin de pouvoir l’examiner et pourquoi pas en faire quelque chose (l’exploiter en gros =O), que ce soit pour la team ou le forum ou autre n’hésiter pas à parlé de tout, du moment que cela ne sorte pas du contexte du jeu, le reste ce qui est de votre vie vous le faites entre vous en privé ^^. Pour ceux qui ont du mal a s’exprimer ou a en parler concrètement vous pouvez toujours trouver divers moyens de l’illustrer, ou m’en parlé pour que je vous aide a l’exprimé aux autres (malgré mon orthographe déplorable, car oui oui je ne regarde que très peu ce que j’écris, je me ferais pourtant une joie de mettre en place certaines de vos phrases !) .

  • 6/ I’m French !


Nous sommes pour la plupart français et vivons en France (ce n’est pas le cas pour tous) mais nous parlons tous une même et unique langue le « Français ».

En me relisant parfois et en voyant certain s’exprimer également je remarque que beaucoup d’entre nous négligeons l’orthographe (Oh non je ne suis pas parfait loin de là), mais je veux dire par là que faire des fautes n’est pas très grave, mais maltraité la langue française en la déformant avec ce que l’on appelle le langage « sms » est très laid. Nous le faisons souvent sans nous en rendre compte, quand il s’agit d’un mot ou deux cela va encore (surtout IG je peux comprendre sous le coup de la rapidité) mais quand vous écrivez quelque chose sur le forum, essayer de vous relire plusieurs fois afin d’éviter quelques abréviations quelque peu ennuyeuse ou encore certain thermes, pour cela vous avez a votre disposition plusieurs moyens que ce soit chez vous, ou sur votre ordinateur pour vérifier certain mot (Dictionnaire, Correct d’orthographe en ligne ou encore logiciel de syntaxe, ce n’est pas les moyens qui manquent et ce ne sont que trois exemples des plus communs).

Après je ne vous demande pas d’être parfait, mais de faire un minimum attention de temps en temps, c’est bien plus agréable à voir et à lire pour tous.

NB : Dans le même cas (Eviter de créer des sujets inutiles, ou de faire de double post, ou encore des post a tendance « flood » même si ça pourrait nous arriver à tous, et que cela est pardonnable mais un peu de vigilance ne fait pas de mal ^^).

  • 7/ End…(oui faut bien un jour)


Voilà vous êtes arrivé au bout de mon baratin, je ne sais pas si certain auront pris la peine de le lire mais je l’espère tout de même.

Je vous souhaite a tous et toutes une bonne journée ou soirée ainsi que beaucoup de fun et de plaisir IG et IRL.

(Ps: merci Seto)
Revenir en haut Aller en bas
Setona
Leadeuse / Mascotte <3
Leadeuse / Mascotte
Setona


Féminin Vierge Chèvre
Messages : 529
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 32
Localisation : Paris

Personnage
Level:
Moment de réflexion inutile  Left_bar_bleue45/100Moment de réflexion inutile  Empty_bar_bleue  (45/100)
Armes: hg / smg / ps
Skill: hp+

Moment de réflexion inutile  Empty
MessageSujet: Re: Moment de réflexion inutile    Moment de réflexion inutile  EmptyJeu 19 Aoû - 17:10

j'approuve o/ (np mon amour <3 )
Revenir en haut Aller en bas
[H]ikaru.
Esclave de Seto <3
[H]ikaru.


Masculin Scorpion Serpent
Messages : 919
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 34
Localisation : No Data
Humeur : No Data

Personnage
Level:
Moment de réflexion inutile  Left_bar_bleue42/100Moment de réflexion inutile  Empty_bar_bleue  (42/100)
Armes: Sub / PS / Sentry
Skill: HP Mastery

Moment de réflexion inutile  Empty
MessageSujet: Re: Moment de réflexion inutile    Moment de réflexion inutile  EmptyJeu 19 Aoû - 17:15

Si je te dis, Auto-Kick toi tu approuve aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Setona
Leadeuse / Mascotte <3
Leadeuse / Mascotte
Setona


Féminin Vierge Chèvre
Messages : 529
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 32
Localisation : Paris

Personnage
Level:
Moment de réflexion inutile  Left_bar_bleue45/100Moment de réflexion inutile  Empty_bar_bleue  (45/100)
Armes: hg / smg / ps
Skill: hp+

Moment de réflexion inutile  Empty
MessageSujet: Re: Moment de réflexion inutile    Moment de réflexion inutile  EmptyJeu 19 Aoû - 17:16

han ! tu veux partir en flood regarde ton pavé y'a marqué un truc un moment a propos de ça XDD

Edit Shin : Je n'ai fais qu'émettre une proposition et parta réponse toi tu flood par conséquent tu le fais aussi <3 Try Again

Edit Seto : tsuuu~ >_< <3
Revenir en haut Aller en bas
-YutSuk0.*

-YutSuk0.*


Féminin Vierge Cochon
Messages : 1315
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 28
Localisation : Papapaparis
Humeur : MDRRRRRRRR

Personnage
Level:
Moment de réflexion inutile  Left_bar_bleue36/100Moment de réflexion inutile  Empty_bar_bleue  (36/100)
Armes: SMG / PS / HG
Skill: SP+

Moment de réflexion inutile  Empty
MessageSujet: Re: Moment de réflexion inutile    Moment de réflexion inutile  EmptyJeu 19 Aoû - 20:49

My god ! J'ai tout lu ! pour une fois que j'lis quelque chose grave long =_=
Breiph ! c'est bientot la rentrée oui oui, mais jpense pas que jserais sur s4 tous les jours y_y
mais le week jpense que jserais dispo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Reiki-Kun

Reiki-Kun


Masculin Vierge Coq
Messages : 237
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 30

Personnage
Level:
Moment de réflexion inutile  Left_bar_bleue32/100Moment de réflexion inutile  Empty_bar_bleue  (32/100)
Armes: /!\|/!\|/!\
Skill: Sp Mastery

Moment de réflexion inutile  Empty
MessageSujet: Re: Moment de réflexion inutile    Moment de réflexion inutile  EmptyJeu 19 Aoû - 20:55

Yup,

Alors, en ce qui concerne le 1 je n'ai rien à dire enfin pour ma part bien sûr.

Pour le 2, je ne vois pas d'inconvénients pour ces horaires du moins je suis là à ces heures pendant ses vacances ensuite quand viendra la reprise des cours, je serai sûrement là que le week end.

3/ No comment déjà répondu.

4/ Hum je ne pense pas oublié de dire 'Salut' ou 'Bye bye' peut être quelque fois mais rarement du moins je le pense !

5/ Rien à redire.

6/ Bon ben je pense que j'ai un français correct xD.

Bref merci Shin (et Seto? :p) de partager cette réflexion. Comme quoi t'exprimer de cette manière peut être très utile.

Voili voilou

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MagicSora

MagicSora


Masculin Capricorne Singe
Messages : 494
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 31
Localisation : Hidden passageway in Illusiopolis
Humeur : BOUYACHAKAAA

Personnage
Level:
Moment de réflexion inutile  Left_bar_bleue28/100Moment de réflexion inutile  Empty_bar_bleue  (28/100)
Armes: mains nues!
Skill: god mode...

Moment de réflexion inutile  Empty
MessageSujet: Re: Moment de réflexion inutile    Moment de réflexion inutile  EmptyJeu 19 Aoû - 22:33

Lu et approuvé ^^ jpense pouvoir paser au moins fois par semaine voir plus mais cela dépends surtout de mon futur emploi du temps ^^ (1h de trajet argh... + les devoirs argh.... + la fatigue... RIP) enfin breiph.... ("bref" je sait mais bon =_=) pour la boite a suggestion ça sera un réel plus =) le nb de fois que j'ai eu des idées mais que je ne savais où poster.... voilà quoi... disparu dans la nature... dans tout les cas, j'essairais de mettre des idées =)
Revenir en haut Aller en bas
.Hikaru
Gardien du forum / Journaliste du forum
Gardien du forum / Journaliste du forum
.Hikaru


Masculin Poissons Chien
Messages : 275
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 30

Personnage
Level:
Moment de réflexion inutile  Left_bar_bleue34/100Moment de réflexion inutile  Empty_bar_bleue  (34/100)
Armes: Au Choix/ PS(fp)/ AYA Rifle
Skill: Multi-Skill xD

Moment de réflexion inutile  Empty
MessageSujet: Re: Moment de réflexion inutile    Moment de réflexion inutile  EmptyJeu 19 Aoû - 22:39

Yop !
Tout lu et j'approuve totalement (:
Sauf le ShinFail dans la partie orthographe.. "certain thermes", je ne veux pas revenir sur la le pluriel.. ça c'est juste une erreur en écrivant vite :p Mais le mot "thermes" MOUHAHA t'vas a la source d'eau chaude ?
Je le trouvais tellement beau que j'étais obligé de le souligner désolé Shin (x
Sinon encore une fois, je suis tout à fait d'accord avec toi (;
Byebye~~
(Vous avez vu "Yop ! " et "Byebye~~" je respecte la règle n°4 :p) xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Masakii
Asrhan
Roi de la Devinette
Asrhan


Masculin Gémeaux Chien
Messages : 1366
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 29
Localisation : 92 =D
Humeur : Jamais déprimé °°

Personnage
Level:
Moment de réflexion inutile  Left_bar_bleue37/100Moment de réflexion inutile  Empty_bar_bleue  (37/100)
Armes: PS / SMG / HG
Skill: Sp+

Moment de réflexion inutile  Empty
MessageSujet: Re: Moment de réflexion inutile    Moment de réflexion inutile  EmptyVen 20 Aoû - 2:30

Bn ben moi j'ss tt à fai d'acc paske voilà koi en + j'parle pa tro en sms...xD
Non sérieusement, je suis d'accord =p. Par contre des fois j'aurais du mal pour le langage sms x), j'y suis trop habitué =p donc je pense utiliser juste les "j'pense" ou "j'suis", bref les apostrophes.
Sinon ben là pendant les vacances, je suis souvent sur mon PC mais pas le bon pour play s4 >.<. C'est mon frère qui prend la place du bon PC et généralement, quand il est pas là, j'suis dehors aussi mais à la rentrée ça ira mieux. (Bien sur j'dis pas que je serais jamais sur s4 pendant les vacances, juste que j'y serais peut-être moins souvent que pendant la période de cours (ouais j'sais c'est bizarre mais comme j'rentre avant lui quand ya les cours, bah j'prends le PC avant =3)).

Bon voilà c'est tout je crois °°. Donc Euh voilà Bye, salut, au revoir, bonne nuit, etc...vous m'avez compris xD
Revenir en haut Aller en bas
.




Masculin Vierge Singe
Messages : 985
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 31

Personnage
Level:
Moment de réflexion inutile  Left_bar_bleue0/0Moment de réflexion inutile  Empty_bar_bleue  (0/0)
Armes:
Skill:

Moment de réflexion inutile  Empty
MessageSujet: Re: Moment de réflexion inutile    Moment de réflexion inutile  EmptyVen 20 Aoû - 2:31

juste pour dire que j'ai lu ,voila .

Sinon pour les horaires .. je pense je serais dispo que le week end , voila
Edit Seto : t'es sur que t'as lu ? ^-^

Revenir en haut Aller en bas
LayfonAlseif

LayfonAlseif


Masculin Sagittaire Dragon
Messages : 46
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 35

Personnage
Level:
Moment de réflexion inutile  Left_bar_bleue45/100Moment de réflexion inutile  Empty_bar_bleue  (45/100)
Armes: Toutes
Skill: hp/sp mastery

Moment de réflexion inutile  Empty
MessageSujet: Re: Moment de réflexion inutile    Moment de réflexion inutile  EmptyVen 20 Aoû - 4:02

Je suis d'accord avec tout sa en espérant que cela fasse son effet sur la communauté des Shinjimae^^ Voila a plus IG
Revenir en haut Aller en bas
Meliyna




Féminin Poissons Coq
Messages : 8
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 31

Personnage
Level:
Moment de réflexion inutile  Left_bar_bleue35/100Moment de réflexion inutile  Empty_bar_bleue  (35/100)
Armes: (Revo) / (batte) / (Sentry)
Skill: HP mastery

Moment de réflexion inutile  Empty
MessageSujet: Re: Moment de réflexion inutile    Moment de réflexion inutile  EmptyVen 20 Aoû - 4:21

Buh !

Bon, je recommence mon "lu et approuvé" vu que mon commentaire ne s'est pas posté. ):
Je pense que tout ça ne devrait pas être trop dur à respecter vu qu'effectivement, c'est la moindre des choses lorsque tu t'engages dans un clan.. Pour ma part, je m'incline à vos souhaits chers leaders *-* uhuh
Pour ce qui est de l'orthographe, mh.. Je ne me sens pas visée xD
Enfin voilà, faisons tous des efforts et soyons tous de gentils petits membres exemplaires <3 !
Revenir en haut Aller en bas
[H]ikaru.
Esclave de Seto <3
[H]ikaru.


Masculin Scorpion Serpent
Messages : 919
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 34
Localisation : No Data
Humeur : No Data

Personnage
Level:
Moment de réflexion inutile  Left_bar_bleue42/100Moment de réflexion inutile  Empty_bar_bleue  (42/100)
Armes: Sub / PS / Sentry
Skill: HP Mastery

Moment de réflexion inutile  Empty
MessageSujet: Re: Moment de réflexion inutile    Moment de réflexion inutile  EmptyVen 20 Aoû - 4:59

Merci pour toutes vos réponses !

Ota > è_é grrr xD

^^ enfin voila content de voir que vous avez fait l'effort de lire puis =) que cela ne vous gène pas trop et que vous soyez en accord, ainsi que certaine remarque enfin voila merci a vous

Ota rien que pour t'embêter je laisse ma faute ! xD

Bref *-* je suis vraiment content on va travailler tous ensemble là-dessus alors =)
Revenir en haut Aller en bas
Asrhan
Roi de la Devinette
Asrhan


Masculin Gémeaux Chien
Messages : 1366
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 29
Localisation : 92 =D
Humeur : Jamais déprimé °°

Personnage
Level:
Moment de réflexion inutile  Left_bar_bleue37/100Moment de réflexion inutile  Empty_bar_bleue  (37/100)
Armes: PS / SMG / HG
Skill: Sp+

Moment de réflexion inutile  Empty
MessageSujet: Re: Moment de réflexion inutile    Moment de réflexion inutile  EmptyVen 20 Aoû - 12:52

Bah de toute façon on pouvait pas mettre "non lu et pas approuvé è__é" xD.
Revenir en haut Aller en bas
-YutSuk0.*

-YutSuk0.*


Féminin Vierge Cochon
Messages : 1315
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 28
Localisation : Papapaparis
Humeur : MDRRRRRRRR

Personnage
Level:
Moment de réflexion inutile  Left_bar_bleue36/100Moment de réflexion inutile  Empty_bar_bleue  (36/100)
Armes: SMG / PS / HG
Skill: SP+

Moment de réflexion inutile  Empty
MessageSujet: Re: Moment de réflexion inutile    Moment de réflexion inutile  EmptyVen 20 Aoû - 12:53

Je l'aurais mis si j'aurais pas lu x)
Revenir en haut Aller en bas
.Hikaru
Gardien du forum / Journaliste du forum
Gardien du forum / Journaliste du forum
.Hikaru


Masculin Poissons Chien
Messages : 275
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 30

Personnage
Level:
Moment de réflexion inutile  Left_bar_bleue34/100Moment de réflexion inutile  Empty_bar_bleue  (34/100)
Armes: Au Choix/ PS(fp)/ AYA Rifle
Skill: Multi-Skill xD

Moment de réflexion inutile  Empty
MessageSujet: Re: Moment de réflexion inutile    Moment de réflexion inutile  EmptyVen 20 Aoû - 13:39

MDR.. Bon sinon... euh... Bah... MOUHAHA c'est moi qui va le dire Very Happy

STOP FLOOD ! *Q*

MDR :p Sinon Shin, ça ne m'embete pas xD C'était surtout pour t'embeter toi que j'ai fait ça :p xDD

Edit Shin : Je sais mais j'aime et (ce n'est pas du flood que de répondre au sujet o/)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Masakii
Contenu sponsorisé





Moment de réflexion inutile  Empty
MessageSujet: Re: Moment de réflexion inutile    Moment de réflexion inutile  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moment de réflexion inutile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
しんじまえ :: Salon de Discussion :: Discussions Générales-
Sauter vers: